Kitgrafik.com
PC-Code
Décode ton PC
 
Accueil


Périphériques

Clavier
-->Choisir son clavier
Clé USB
-->Choisir sa clé USB
Ecran
-->Choisir son écran
Enceintes
-->Choisir ses enceintes
Imprimante
-->Choisir son imprimante
Onduleur
-->Choisir son onduleur
Scanner
-->Choisir son scanner
Souris
-->Choisir sa souris
Webcam
-->Choisir sa webcam
Composants

Alimentation
-->Choisir son alimentation
Boitier
-->Choisir son boitier
Carte graphique
-->Choisir sa carte graphique
Carte mère
-->Choisir sa carte mère
Carte son
-->Choisir sa carte son
Disque dur
-->Choisir son disque dur
Graveur/Lecteur
-->Choisir son graveur DVD
Mémoire vive
-->Choisir sa mémoire DDR
Processeur
-->Choisir son processeur
Réseau

CPL
-->Choisir son CPL
Routeur/Modem
-->Choisir son routeur modem
Hub
-->Choisir son hub



















Les Filtrages 3D



Commençons par les filtres les plus basiques à savoir le linéaire, le bilinéaire et le trilinéaire :


filtrage - Filtrage linéaire :
Il ne filtre que les textures sur le plan horizontal (1D) permettant d'augmenter légèrement la qualité de l'image. Ce filtrage intervient sur la jointure d'une même texture répété plusieurs fois sur une grande surface.

- Filtrage bilinéaire :
Ce filtrage s'occupe des textures sur le plan horizontal et vertical (2D) gommant les jointures entre chaque texture. Il génère un flou en arrière plan et un effet de pixellisation en premier plan.
Pour y remédier, on a mis au point le mip-mapping qui consiste à créer plusieurs textures de tailles différentes, et identique à une texture de base, avant d'être appliquer sur un polygone. Mais un défaut apparait quand les mips-maps sont côte à côte : ils sont visibles et rendent du coup moins belle l'image. Solution ? Un nouveau filtre bien sûr, appellé trilinéaire.

- Filtrage trilinéaire :
Filtrage des textures sur le plan horizontal, vertical et en profondeur (3D) et effacant le défaut de pixellisation du mip-mapping. L'image finale est donc grandement améliorée. Seul problème persistant, le flou qui reste sur les images en profondeur.




Filtrages supérieurs


Bien que le filtrage trilinéaire suffit dans bien des cas, d'autres filtres sont apparus améliorant encore et toujours la qualité d'un jeu pour le plaisir des yeux.

Anisotropique

- Filtrage anisotropique :
Il s'agit de la solution au problème du filtrage trilinéaire concernant le flou dans les images en arrière plan. Il s'appuie donc sur celui ci et prend en compte en plus la déformation des objets ou la direction du regard sur les objets (face, profil,incliné, etc...).



- Filtrage antialiasing :
Il permet de supprimer l'effet d'escalier, par différents filtres spécifiques, présent sur les contours des images, en augmentant la qualité de celles ci mais en diminuant la vitesse d'affichage des images sur l'écran. Pour plus d'information, voir le dossier Antialiasing et filtrages

- HDR :
HDR pour High Dynamic Range. Nouvel effet introduit dans les jeux vidéos permettant une représentation plus réaliste des intensités de lumières. Exemple : l'éblouissement ou la réflexion de la lumière sur les objets. L'image est très belle et colle de plus en plus avec la réalité.




Réglages


Concernant les réglages, il est évident qu'il est impossible de jouer avec toutes les options activées à fond même avec la dernière carte graphique haut de gamme car cela demande beaucoup trop de mémoire graphique pour les calculs.
Une solution consiste à acheter plusieurs cartes et à les mettre en parallèle augmentant, en théorie, les performances. Sauf qu'en pratique, les résultats ne sont pas là. pourquoi ? Parce que les pilotes graphiques sont très difficiles à programmer pour répartir les charges entre les cartes et de plus, très peu de personnes en achètent plusieurs, démotivant les développeurs à optimiser leurs pilotes.
Il vous faudra donc jongler entre les options afin que le jeu reste le plus fluide possible.



Me contacter                A propos de
Compteur
Pages vues depuis le
06/2013 :
Dictionnaire
 0  -  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -
 6  -  7  -  8  -  9  -  A  -  B  -
 C  -  D  -  E  -  F  -  G  -  H  -
 I  -  J  -  K  -  L  -  M  -  N  -
 O  -  P  -  Q  -  R  -  S  -  T  -
 U  -  V  -  W  -  X  -  Y  -  Z 
Divers
Dossiers
W3C
Valid HTML 4.01!
Valid CSS 2!
 
                                               Copyright © 2006 www.pc-code.com - Design © 2003 Boz pour Kitgrafik.com