Kitgrafik.com
PC-Code
Décode ton PC
 
Accueil


Périphériques

Clavier
-->Choisir son clavier
Clé USB
-->Choisir sa clé USB
Ecran
-->Choisir son écran
Enceintes
-->Choisir ses enceintes
Imprimante
-->Choisir son imprimante
Onduleur
-->Choisir son onduleur
Scanner
-->Choisir son scanner
Souris
-->Choisir sa souris
Webcam
-->Choisir sa webcam
Composants

Alimentation
-->Choisir son alimentation
Boitier
-->Choisir son boitier
Carte graphique
-->Choisir sa carte graphique
Carte mère
-->Choisir sa carte mère
Carte son
-->Choisir sa carte son
Disque dur
-->Choisir son disque dur
Graveur/Lecteur
-->Choisir son graveur DVD
Mémoire vive
-->Choisir sa mémoire DDR
Processeur
-->Choisir son processeur
Réseau

CPL
-->Choisir son CPL
Routeur/Modem
-->Choisir son routeur modem
Hub
-->Choisir son hub



















Régler les paramètres 3D des pilotes ATI/AMD



Pour commencer, vous devez accéder au Catalyst Control Center souvent abrégé en CCC. Normalement, vous devez avoir un raccourci en faisant un clic droit sur un espace vide du bureau puis un clic gauche sur Catalyst Control Center. Enfin, allez dans l'option "Jeux" puis "Paramètres d'application 3D".

Les pilotes présents ici sont de la version 12.6. Pour vérifier les vôtres, allez dans "Informations"--> "Logiciel". Voici donc les explications pour les différents paramètres :

CCC


- Profils de l'application : Option permettant d'enregistrer un profil pour un jeu précis.
  • Cliquez une première fois sur "enregistrer" puis sélectionner le fichier exécutable du jeu sur votre ordinateur. Exemple : Stacraft II.exe ou Crysis2.exe.
  • Vous n'avez plus qu'à personnaliser vos options graphique et à l'enregistrer dans le profil.

- Anticrénelage ou AntiAliasing ou AA : Il permet de supprimer l'effet d'escalier présent sur les contours des images en augmentant la qualité de celles ci.
  • Si "Utiliser les paramètres de l'application" est sélectionné : Vous réglez l'AA directement dans le jeu. Très utile pour personnaliser l'AA de chaque jeu. Si vous jouez à des jeux "costauds" graphiquement, vous pourrez régler au minimum voir désactiver l'AA pour gagner en fluidite. En revanche, vous pouvez le régler à fond si vous jouez à des jeux anciens plus "pauvre" graphiquement.
  • Si "Ameliorer les paramètres de l'application" est sélectionné : vous ameliorez uniquement les paramètres du jeu que vous avez sélectionnez.
  • Si "Remplacer les paramètres de l'application" est sélectionné : vous fixez l'AA pour tous les jeux. Il vous sera impossible de le régler dans les paramètres du jeu.

    - Filtrage morphologique : Option permettant d'appliquer une autre technique d'antialiasing sur des objets ou textures complexes.

    - Niveau : Niveau de filtrage de l'antialiasing.

    - Filtre : 2 options (Standard et Edge-detect). Chacun prend en compte des taux d'échantillonage différents.
    • Standard : Option allant de 2x à 8xEQ (Enhanced Quality : Qualité améliorée).
    • Edge-detect : Option disponible seulement au Niveau 4X(EQ) et 8X(EQ) et permettant de pousser l'AA jusqu'en 24xEQ en triplant le taux de Samples. Le maximum passe donc de 8xEQ à 24xEQ.

- Filtrage anisotrope : Améliore tout ce qui touche la déformation des objets.
  • Si "Utiliser les paramètres de l'application" est coché : Vous réglez l'AF directement dans le jeu. Très utile pour personnaliser l'AF de chaque jeu. Si vous jouez à des jeux "costauds" graphiquement, vous pourrez régler au minimum voir désactiver l'AF pour gagner en fluidite. En revanche, vous pourrez le régler à fond si vous jouez à des jeux anciens, plus "pauvre" graphiquement.
  • Si "Utiliser les paramètres de l'application" est décoché : Vous fixez l'AF pour tous les jeux. Il vous sera impossible de le régler dans le jeu. L'option "Echantillons par pixel" (2X à 16X) vous permez d'ajuster la qualité de l'image pendant la déformation de l'objet.

- Tesselation : Option de traitement de la qualité d'image, qui permet de décomposer un objet en plusieurs, et de filtrer chaque partie.
  • Optimisé AMD : Règle automatiquement le niveau de tesselation lorsque le GPU tourne au maximum, pour avoir une qualité fluide.
  • Utiliser les paramètres de l'application :Si coché, vous utilisez les paramètres de l'application. Si décoché, vous la reglez au niveau voulu de 0 à 64x.

- Catalyst A.I. : Option permettant d'adapter la qualité graphique suivant les ressources de la machine à l'instant T. A choisir entre les modes "Performances", "Qualité", "Qualité élevée".

  • Activer l'optimisation du format de surface : Option permettant de résoudre certains bugs graphiques visuels.

- Attendre le rafraichissement vertical ou Synchronisation Verticale : Option permettant de fixer le nombre d'images maximales en fonction de la fréquence verticale du moniteur.
Si votre moniteur affiche 60Hz, vous aurez donc 60 images par seconde au maximum dans tous les jeux. Cette option permet d'avoir une légère amélioration de la qualité d'image.
  • Toujours désactivé
  • Désactivé, sauf si l'application le spécifie
  • Activé sauf si l'application le spécifie : (par défaut activé)
  • Toujours activé

- Mode d'anticrénelage ou Anticrénelage adaptatif : Améliore la netteté des contours de tout ce qui touche les objets fins tel que les grillages, grilles ou barrières.
  • 3 modes vous sont proposés : Du mode "Performances" pour une qualité moyenne au mode "Qualité" pour une qualité maximale.

- Paramètres OpenGL : Concerne les application utilisant l'OpenGL. Beaucoup tournent actuellement en DirectX.
  • Triple Buffering : Améliore un peu les performances d'un jeu si la synchronisation verticale est activée et seulement si votre nombre d'images est inférieure à la synchronisation verticale.

- Niveau de détail du mipmap : Option réglant la qualité d'une texture d'une surface 3D quand celle ci rétrécie pour se fondre dans le décor.
  • Performances : Consomme moins de ressources mais permet un affichage plus fluide sur les petites cartes graphiques.
  • Qualité : Consomme beaucoup de ressources mais la qualité de l'image est grandement améliorée. Carte graphique haut de gamme requise.

- Mode AMD CrossFireX pour les applications 3D : Mode utilisé pour le profil d'application actuel si vous disposez de plusieurs cartes graphique.
  • Désactivé : Désactive la prise en charge de l'AMD CrossFireX.
  • Mode par défaut : Utiliser le mode AMD CrossFireX optimal basé sur l'application actuelle et les profils personnalisés AMD disponible.
  • Respectueux d'AFR : Utiliser le rendu d'images alternées pour les applications ne disposant pas de profil AMD CrossFireX prédéfini.
  • Optimiser 1x1 : Utiliser un rendu d'images alternées avec une optimisation supplémentaire pour les surfaces de taille 1x1.
  • Utiliser un profil AMD prédéfini : Utiliser un profil AMD CrossFireX prédéfini avec un autre profil d'application.
Voila donc ce que l'on peut dire sur ses paramètres. Cette page sera mis à jour si des options nouvelles venaient à apparaitre.



Me contacter                A propos de
Compteur
Pages vues depuis le
06/2013 :
Dictionnaire
 0  -  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -
 6  -  7  -  8  -  9  -  A  -  B  -
 C  -  D  -  E  -  F  -  G  -  H  -
 I  -  J  -  K  -  L  -  M  -  N  -
 O  -  P  -  Q  -  R  -  S  -  T  -
 U  -  V  -  W  -  X  -  Y  -  Z 
Divers
Dossiers
W3C
Valid HTML 4.01!
Valid CSS 2!
 
                                               Copyright © 2006 www.pc-code.com - Design © 2003 Boz pour Kitgrafik.com